13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 18:27

Pour les habitués ils étaient très attendus, pour les nouveaux il va falloir qu'ils s'y mettent ...

Quelques explications; dix mots, tirés au niveau national vous sont proposés et vous devez impérativement les inclure dans un petit texte en prose, en vers ou autre avec pour thème le SJO tennis et ses aventures.

Ambiancer, tire-larigot, charivari, s'enlivrer, faribole, hurluberlu, ouf, timbrer, tohu-bohu, zigzag.

Tous ceux et celles qui auront écrit un texte seront invités à la fameuse soirée des Dix Mots.

Voilà vous savez tout il ne vous reste plus qu'à écrire !

La participation en musique d'Hervé

commentaires

M
C'est une histoire de ouf (ou de timbré)si vous préférez: cette année je ne vais pas pouvoir profiter du repas tohu-bohubuesque ainsi que du charivari invariable qui va avec; en effet j'avais erré en zigzag tel un hurluberlu à la médiathèque afin de m'enlivrer pour trouver remède à tous ces mots à casier judiciairement et j'avais réussi...mais j'ai été victime d'un piratage informatique ( ou d'un lavage de cerveau lors d'un match vespéral au couteau) car j'ai découvert que mes définitions géniales des mots ''tire-larigot'' et ''ambiancer'' figuraient déjà dans le blog dans un texte apocryphe d'escrocgryphe. Malheureusement je ne dis pas des fariboles et j'espère que cette maxi ignominie sera punie car moi je le suis particulièrement, surtout que j'ai demandé à la présidente si je pouvais bénéficier d'une wild card au titre de l'ancienneté, ce qui m'a été refusé.
C
Après m’être enlivrée pendant des soirées à chercher un exercice simple (afin d’éviter tout charivari lors de mes explications…) mais propre à ambiancer le cours, je pense avoir trouvé un truc rigolo ;<br /> Mettre des plots à tire-larigot<br /> Ce qui plaira aux hurluberlus<br /> Qui ainsi ne me mettront pas le tohu-bohu<br /> Canaliser les zigzags de certains zigotos<br /> Et exiger des pas de tango<br /> Pour arriver au filet avec une prise au cordeau<br /> Volée réussie, bravo !<br /> Un « ouf » de soulagement viendra clôturer la fin du panier et c’est de ma voix bien timbrée que je conclurai avec un sourire satisfait ; « Super vous voyez que je ne vous ai pas raconté des fariboles, vous pouviez le faire !
P
Sur les courts du SJO, poussées par de joyeux HURLUBERLUS, les balles font des ZIGZAGS à TIRE-LARIGOT dans un joyeux TOHU-BOHU.<br /> Coach Christine de sa voix bien TIMBREE tente de faire cesser ce beau CHARIVARI :<br /> &quot; Ah ça, pour AMBIANCER et faire les OUFS vous êtes doués !!! Mais trève de FARIBOLES, j'ai un exercice qui va ramener le calme : le tournoi des dix mots.&quot;<br /> Et comme elle connait bien son monde elle ajoute :<br /> &quot;Maintenant il va falloir vous ENLIVRER si vous voulez manger!&quot;<br /> Pour moi c'est chose faite...
E
Invitées par le SJO Tennis et prises dans un charivari indescriptible, il ne fallait pas s’enlivrer avec les textes règlementaires pondus par un hurluberlu de la FFT, dignes des meilleures fariboles. <br /> <br /> Après une journée ambiancée par Christine où nous avons ri à tirelarigot en essayant de timbrer les cartes de Monique, le retour sur Lacaune fut mouvementé (heureusement que nous n’étions pas ennivrées…) :un joyeux tohu-bohu régnait dans la voiture quand un fougueux chevreuil nous a obligé d’effectuer de dangereux zig-zag.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, en arrivant à Lacaune, nous avons pu crier : « Ouf ».
K
Comme chaque année les 10 mots, ce truc de ouf est sur le blog. j'ai bien essayé de zigzaguer pour éviter l'exercice et trouvé des excuses à tire larigots.Mais déjà toute une bande d'hurluberlu et de timbré a relevé le défi avec brio et posté les proses qui viendront enlivrer le fameux &quot;repas lecture&quot; . Puis Pascal avec son accordéon viendra ambiancer la soirée qui se terminera à coup sûr en chansons dans un sympathique tohu-bohu et un charivari infernal.<br /> Une timbrée